dimanche 25 septembre 2011

sortie LPO au bois de Vincenne

9h00 j'arrive au parc floral de vincenne en attendant les autres personnes je fais quelques photos de paysage pour figer l'ambiance matinale de ce début d'automne


je reconnais un membre du CORIF, au total nous seront 7 personnes à participer à cette excursion. Durant cette agréable balade, nous avons pu observer bon nombres d'oiseaux :
- geai des chênes
- troglodyte mignon
- mésange bleue
- mésange charbonnière
- mésange nonette
- pouillot véloce
- pic vert
- héron cendré
- rouge gorge juvénile et adulte
- fauvette à tête noire
- pic épeiche mâle
- crécerelle femelle
- pic mar
- chouette hulotte

Nous avons aussi rencontré une corneille avec une petite particularité, regardez bien la photo

Madame corneille c'est fait faire une coloration blanche de la rémige primaire à l'aile droite, moi je trouve ça joli. De plus elle n'était pas très craintive j'ai pu l'approcher à un peu moins d'un mètre.

Voilà pour cette matinée très enrichissante. Dimanche prochain je vais au parc des buttes-chaumont avec la lpo et des membres du CORIF.

A plus.

Aucun commentaire: